Et si on vous annoncez que tout recommencait …
Découvrez le témoignage d’une maman qui a eu des jumelles 29 mois après avoir accouché de ses premières jumelles :
« Avoir d’autres enfants après des jumeaux…
Quand vous vous êtes rencontrés vous aviez l’idée d’une famille avec 2-3 enfants ou plus. Et un jour, le grand jour est arrivé vous découvrez que vous êtes enceinte, le bonheur. On se dépêche on prend les rendez-vous nécessaires. Le jour de la rencontre, la première rencontre est arrivée. Et là, oh surprise ! Ce n’est pas un mais deux petits embryons qui se sont accrochés. Après la surprise, les questions arrivent par milliers (oui nous fonçons vers l’inconnu) mais qui sont vite effacées par tout ce bonheur. Puis ces 2 bébés naissent ce n’est que de la joie et du bonheur multiplié par 2 comme on dit même si certains moments sont plus difficiles, il ne faut pas se mentir. Les petits bouts grandissent vous êtes heureux et avec votre mari/conjoint vous reparlez de ce 3ème bébé pour avoir votre famille idéale, donc vous décidez de vous mettre « au travail ».
21 mois après la naissance des jumeaux, un 3ème bébé s’est accroché mais non pas juste bébé 3 mais bébé 3 et 4. OH STUPEUR, HORREUR, ce sont les premiers sentiments que vous ressentez à l’annonce de cette nouvelle grossesse gémellaire mais l’échographe pour dédramatiser la situation fait écouter les battements de cœur et là la joie prend le dessus même si les peurs sont toujours là. Pleins de questions vous traversent l’esprit ce qui est légitime car c’est un grand bouleversement, comment on va faire avec quatre enfants, la maison et la voiture ne sont plus assez grandes et le futur… .
Mais vous oubliez que vous êtes parents de jumeaux donc les rois de l’organisation, des prises de décisions rapides. Donc vous savez que vous prendrez toujours les bonnes décisions pour votre famille et vos enfants avant tout.
Le bonheur d’avoir des enfants avec 29 mois d’écart c’est leur entente, leurs éclats de rire, leurs câlins et leurs moments de complicités. Même si bien sur cela n’est pas toujours facile car tout refaire par deux, les couches, les nuits, l’apprentissage de la marche, de la propreté, les maladies mais tout cela est vite oublié par leurs magnifiques sourires et leurs bisous.
Donc voici ma vie un peu particulière de maman de 2 paires de jumelles. Tout ça pour vous dire que si un 3ème enfant vous fait envie n’hésitez pas certes il y a le risque encore d’une grossesse gémellaire avec tous ses petits tracas mais vous vous en êtes sortis une 1ère fois donc pour la 2ème cela sera pareil. Et tout ce que vous entendez des gens oubliés les, les blablas il y en aura toujours. Il ne faut pas oubliés que souvent nous nous débrouillons mieux que les parents qui ont un singleton.
Le plus important pour que tout cela fonctionne soyez soudé dans votre couple, c’est la base de votre famille. »
Merci à Blandine pour ce témoignage tout en amour.
Découvrez les autres témoignages de maman de jumeaux et information sur les jumeaux,
tout sur www.cadeaux-jumeaux.com