Le syndrôme de la mauvaise mère au carré
Parce que devenir mère suscite beaucoup d’interrogation et peut vous déstabiliser.
Vous vous retrouvez dans un rôle inconnu, pour lequel s’il existe des livres chaque cas est unique et votre ressenti fait tout la différence.
Il n’y a pas de cours d’instinct maternelle, il n’y a pas d’encyclopédie de sensations ressenties face à ses enfants, il n’y a pas de transmissions de génération en génération face à l’ inconnu que peut représenter la relation nouvelle que vous découvrez et tissez avec vos bébés.
Etre mère n’est pas si simple alors être mère de jumeaux, c’est être mère au carré et se retrouver face à ses doutes, angoisses et questions, face à un abyme d’incertitudes.
Certaines mamans ne ressentent pas d’angoisse face à l’arrivée de leur bébé mais ce n’est pas si simple pour tout le monde.
Alors il faut savoir en parler, savoir prendre du recul, savoir se faire aider, ne pas rester isolée et enfermée dans toutes ces idées noires.
Parler de vos angoisses à des professionnels et votre entourage, une fois passer votre peur d’être mère, pensez à ce qui est le mieux pour vos jumeaux.
Les différencier ou pas , comment s’occuper de chacun d’eux , être une super maman pour chaque enfant.
Dépassez le stade de la culpabilité, l’une des clés est de comprendre que chacun de vos bébés est une personne à part entière, qu’il vous faut les différencier par leurs vêtements, leur activité, n’en faites pas des copies conformes, laissez chacun d’eux se développer à son rythme.
Vous devez éviter autant que faire se peut de les comparer et de mesurer leur performance.
Chaque enfant à son rythme personnel de développement, l’un sera propre plus rapidement, l’autre marchera plus vite….
De voir chaque enfant s’épanouir, vous épanouira encore plus
Etre mère au carré, c’est deux fois plus de bonheur.
Découvrez tout sur les jumeaux sur www.cadeaux-jumeaux.com