Laboutiquedesjumeaux.com, le seul site francais dédié aux jumeaux & jumelles

Cadeaux & Équipements pour jumeaux

L’équipement spécifique et pratique pour les jumeaux.

Vous venez d’avoir des jumeaux ou vous allez avoir des jumeaux dans quelques mois.
Il serait souhaitable pour vous que vos jumeaux arrivent dans quelques mois si vous lisez cet
article car l’anticipation et l’organisation restent des mots d’ordres à privilégier pour que la vie avec les jumeaux se déroulent le mieux possible.
Nous verrons dans un autre article que les personnes à ne surtout pas négliger sont aussi le papa et la maman et surtout votre couple. Mais pour le moment parlons plutôt pratique,
organisation et équipement pour facilité la vie et surtout gagner du temps.
Vous vous apercevrez vite qu’avec des jumeaux, le temps est le nerf de la guerre.
L’ANTICIPATION : TOUT DOIT ETRE PRET 6 MOIS AVANT L’ARRIVEE DES JUMEAUX
 
Pour plusieurs raisons.
D’une part, à 6 mois il est fort probable que vous ne puissiez plus bouger beaucoup et en tout cas plus porter de choses lourdes.
Il est donc préférable d’avoir déjà aménagé votre maison et les différentes pièces et endroits stratégiques de la vie du quotidien.
Donc 3 mois avant l’arrivée de vos jumeaux, c’est repos et détente et 0 stress.
Le jour J arrive, les jumeaux arrivent et quelques jours après, vous êtes de retour chez vous avec les bébés. Vous n’aurez absolument pas le temps, ni même la force de courir les boutiques.
Il faut donc anticiper tout le matériel dont vous aurez besoin.
Pour votre équipement jumeaux, il faut privilégier le matériel léger et d’une utilisation simple. Pensez également rangement et place, un équipement trop volumineux ou systèmatiquement doublé soulèvera
très vite le problème de l’espace surtout si votre logement n’est pas vaste.
Pour la poussette nous conseillons d’éviter les poussettes doubles avec les sièges cote à cote, ce type de poussette n’est pas vraiment pratique pour se déplacer.
Prévoyez une poussette qui rentre dans votre voiture et surtout adaptable et évolutive.
Pour la maison, le transat reste l’outil indispensable jusqu’au 9 mois de vos jumeaux car vous pouvez les y installer pour chaque repas et gouter, le transat reste très pratique pour des jumeaux car cela évite de devoir en faire patienter un et de nourrir les deux en même temps.
Nous vous conseillons plusieurs produits que vous retrouverez dans notre liste de coup de coeur de naissance et sur le site cadeaux-jumeaux.com
Retrouvez toutes les informations sur les jumeaux sur www.cadeaux-jumeaux.com