Aller au contenu
Laboutiquedesjumeaux.com, le seul site francais dédié aux jumeaux & jumelles

Cadeaux & Équipements pour jumeaux

Fière d’être maman de jumeaux, Juliane témoigne

Découvrez l’interview de Juliane, mamans de jumeaux:

Alors moi c’est Juliane, je vais avoir 31 ans le 9 décembre et je suis maman de Thélio et Noélia, des jumeaux bi-bi qui auront 3 ans le … 9 décembre! Et oui mes loulous sont arrivés le jour de mes 28 ans. Je suis mariée à Steve depuis 2011 et nous vivons en Alsace.

Nous avions suivi un parcours PMA donc je savais que ça pouvait arriver mais je n’y pensais pas du tout. J’ai fait 2 fausses couches avant la grossesse gémellaire et pour cette 3eme grossesse j’ai à nouveau perdu du sang donc je me suis rendue en consultation d’urgence chez mon gynécologue. Je m’attendais à ce qu’il m’annonce une nouvelle fausse couche et au contraire il m’annonce que tout va bien et qu’il y a 2 poches! Le gros choc car j’étais persuadée de perdre mon bébé encore une fois mais j’étais en même temps soulagée que ça ne soit pas de nouveau une FC. J’étais seule, mon mari était au travail quand c’est arrivé donc en sortant je l’ai tout de suite appelé, je lui ai demandé de s’asseoir pour lui annoncer la nouvelle. Lui était aux anges alors que moi j’étais très angoissée, peur de ne pas y arriver, pleins de questions de posaient dans ma tête! Il m’a fallu une dizaine de jours pour encaisser et m’y faire.

Notre entourage était très surpris car beaucoup ne connaissait pas notre parcours pma mais au final tout le monde était content pour nous et on a était très soutenu.

J’ai eu une très belle grossesse, pas de nausées, pas de brûlure d’estomac, arrêtée à 4 mois de grossesse par précaution (je suis esthéticienne et donc beaucoup debout) et j’ai donc vraiment pu me reposer et profiter pleinement.

Le dimanche 08/12/13 au soir mes parents et ma sœur sont venus à la maison pour fêter mon anniversaire qui était le lendemain. Ça arrangeait tout le monde de le faire le dimanche plutôt que le lundi. Ma maman a ramené le plat pour que je n’ai pas trop de travail. Je me suis couchée pas trop tard car fatiguée mais rien à signaler. Je me suis levée 2 fois dans la nuit pour faire pipi (et oui J1 appuyait bien sur ma vessie) et toujours rien à signaler. À 6h du matin j’ai voulu changer de position dans mon lit et en me retournant (en mode baleine échouée) j’ai perdu les eaux. J’ai tout de suite réveillé mon mari, il était en panique et moi aussi j’avoue! Nous somme rapidement partis à la maternité car je n’étais qu’à 35+3 SA et comme le travail n’avait pas commencé je pensais qu’on pourrait peut être encore les garder un peu au chaud. Mais vers midi le travail a bien commencé et donc mes loulous allaient bientôt arriver. Vers 16h on m’a descendue en salle d’accouchement, j’avais mal!!! Vers 18h ma fille (J2) commençait à faiblir et on m’a donc proposé une césarienne (plus ou moins programmée) plutôt que d’attendre la dernière minute et que ça soit de l’urgence. Thelio est né à 19h13 et noelia a 19h14 le jour de mon anniversaire, le plus beau des cadeaux! Ils sont partis en néonatalogie et moi en salle de réveil.

Tous les jours sont merveilleux avec eux mais j’ai particulièrement aimé les vacances de cet été près de                       Toulon, nous avons vraiment passé de bons moments en famille.

 

Coté conseils :

Tout d’abord il ne faut pas écouter les gens qui n’ont pas de jumeaux, ils essayent de donner des conseils mais ne savent pas ce qu’on peut vivre.  Le plus important c’est l’organisation, si on est organisé ce n’est pas si compliqué.

J ‘ai très vite essayé de les caler au même heure pour les biberons et je calais les biberons avec une serviette de bain roulée pour gagner du temps sinon on passe tout son temps à les nourrir au début. Pour les bain c’était chacun son tour et l’autre attendait dans le transat.

Les jumeaux:

Ils ont 3 ans et ne savent pas vraiment ce que c’est des jumeaux. Ils ont compris qu’ils étaient ensemble dans mon ventre mais sans plus. Ils se suffisent l’un à l’autre, ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. J’adore les voir jouer ensemble.

Merci à Juliane pour son témoignage, encore une fois une maman fière d’être maman de jumeaux

Découvrez d’autres témoignage de parents de jumeaux et informations sur les jumeaux sur www.cadeaux-jumeaux.com